Un temps de cirque inédit à l’ouverture du Festival Instant Togo

Le collectif guinéen « Circus baobab » a proposé à l'ouverture du Festival « Instant Togo », un spectacle époustouflant d’énergie intitulé « Yé » (l'eau). Des acrobaties à couper le souffle et un show inédit.

Des artistes ont pris d'assaut le Magic Mirors de l’Institut français du Togo le vendredi 1er décembre 2023 à l’ouverture du Festival « Instant Togo ». Des acrobates ont partagé leur passion avec détermination au public qui a fait massivement le déplacement. Leur spectacle aborde l’immigration, l’environnement et le manque d’eau, source de vie.

L’eau, source de vie

Le décor de ce spectacle est constitué de bouteilles plastiques vides et froissées qui jonchent le sol. Ces bouteilles donnent plusieurs utilisations puisqu'elles représentent la vie.

Le responsable de la compagnie « Circus Baobab », Kerfalla CAMARA explique que ce spectacle a été créé à cause de l’exil des jeunes vers l’eldorado, l’immigration à tout prix. Ceux-ci s'exposent à des difficultés comme le manque d’eau dans leur périple, parfois en plein désert.

Le Festival Instant Togo est un moment de rassemblement culturel et artistique. Trente sept (37) spectacles pour 80 représentations de cirques, danses, théâtres … sont au programme de cette édition. Le Festival Instant Togo se poursuit jusqu’au 18 décembre 2023 dans différents lieux tels que à l’Institut français du Togo, au Palais de Lomé, aux marchés Cacaveli et Yédzrénawoe, les Changeurs, aux espaces culturels Néva Emé, Fiôhomé, Gododo, Miadjoé, à la maison des jeunes de Lomé... Alafiakultur

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *