Démarrage officiel des activités de la 5e édition de la Foire Artisanale de Bafilo « FABA »

Les activités marquant la cinquième édition de la Foire Artisanale de Bafilo (FABA) ont officiellement démarré le mercredi 15 novembre 2023 à Bafilo dans la commune Assoli 1. Du 9 au 17 décembre 2023, l’esplanade de la gare routière de Bafilo située en face du nouveau marché de Bafilo, accueillera cette 5e édition de FABA.

L’organisation de la foire « FABA » s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête traditionnelle « Kamaka », fête des moissons de la préfecture d'Assoli. La Foire Artisanale de Bafilo est organisée par la société Prestige Care Services.

FABA est un Carrefour d’affaires, de partage, de consolidation de liens, une opportunité pour les corps de métier de l’artisanat et les opérateurs économiques nationaux d’échanger en vue de la participation de l’artisanat dans le développement économique du Togo. FABA envisage la redynamisation de la vie économique, la création d’emploi pour les jeunes, la valorisation des produits locaux et les lieux touristiques, l’amélioration des chiffres d’affaires des participants et la valorisation des activités commerciales du milieu.

Différentes activités seront au programme de cette édition telles que les expositions et ventes des produits locaux, des journées dédiées aux cantons et entreprises partenaires, des conférence-débats, des rencontres d’affaires, une caravane des sociétés partenaires, une élection de la reine « FABA » et des soirées spectacles. L’élection de la reine FABA est l’une des activités organisée à chaque édition afin de promouvoir l’autonomisation, le talent de la jeune fille de la préfecture d’Assoli et de ses environs. Elle consiste à élire la jeune fille la plus talentueuse après plusieurs épreuves.

Lire aussi : « Kamaka » 2022, riche en couleur

Selon le commissaire à l’organisation de cette foire, Salimani BAH-TRAORE, il s’agit à travers cette foire de promouvoir et de valoriser les produits locaux et la culture Tem afin de donner une visibilité aux entreprises artisanales de la préfecture et des deux régions. Lors de cette cinquième édition, dit-il, un chalenge d’esprit entrepreneurial est prévu et sera couronné par la sélection de trois meilleurs jeunes entrepreneurs.   

Lire aussi : L'édition 2022 de la Foire artisanale de Bafilo ouverte

Etaient présents à ce lancement, le représentant du préfet d’Assoli, Kpèlenga BASSAYE et le secrétaire général de la commune Assoli 1, Saïdou Nour MOUSTAPHA. Ils ont félicité les organisateurs de la foire FABA qui, selon eux, va dans la droite ligne du Plan National de Développement (PND) et dans la politique de revalorisation et de préservation de la culture. Alafiakultur

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *