Zoom sur les artistes de la RIAG-AGOUE 2023 : découvrons l’artiste Ayélé Orrely NYAMLE

Notre première publication sur les artistes de la Résidence Internationale d’artistes Gamesu (RIAG-AGOU) porte sur le plus jeune des artistes de la résidence, Mlle Ayélé Orrely NYAMLE, artiste plasticienne de nationalité togolaise.

Annick NYAMLE est une artiste plasticienne dont le travail est ancré dans la créativité et l’expression artistique depuis 4 ans. Elle a grandi dans un environnement imprégné d’art et de culture. Dès son plus jeune âge, elle a été fascinée par les couleurs, les formes et les textures qui l’entouraient. L’art est pour elle bien plus qu’une simple passion, c’est un mode de vie.

Son parcours artistique a débuté par des croquis et des peintures improvisées sur les pages de ses cahiers d’école, et il a rapidement évolué vers une passion dévorante. Après son Baccalauréat, elle a commencé à se perfectionner à travers des formations artistiques pour donner vie à sa vision.

Son travail est influencé par la nature et la complexité de l’âme humaine. Elle s’efforce de créer des œuvres qui captivent l’observateur, l’invitant à explorer les multiples dimensions de son univers artistique.

Ses créations sont le fruit d’une réflexion profonde et d’une recherche constante de nouvelles techniques et d’approches innovantes. Elle aime mélanger les médiums traditionnels et contemporains, allant de la peinture à l’acrylique à la sculpture.

https://www.youtube.com/watch?v=s16Hi7OxYgk

Son travail se caractérise par l’utilisation audacieuse de couleurs vibrantes, de textures fascinantes et d’une esthétique visuelle marquante. Farrida OURO-ADOÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *