Le concert « Les Nouvelles Voix du Continent » se tient le mardi 20 Décembre 2022 à 18h30 au Théâtre Mohammed V, à Rabat. Un évènement qui permet de découvrir 5 voix uniques d’artistes femmes du continent. Il s’agit de la participation des artistes suivantes:
Elida Almeida (Cap Vert), Chef de file de la nouvelle génération de musiciens au Cap-vert, Elida Almeida se dresse, avec son sourire de miel et son énergie solaire, comme l’égérie de cette génération musicale du pays.
Iddi Achieng (Kenya), Sa musique fusionne des rythmes culturels kenyans et des airs exotiques, en plusieurs langues dont le dholuo, sa langue maternelle, le swahili, l’anglais, le dinka, et l’arabe.
Ramatulaay (Sénégal), cette artiste évolue dans un registre hybride, avec des influences traditionnelles et contemporaines.
The Leila (Maroc), Avec sa voix puissante, sa musique est un mélange harmonieux des styles de sa région d’Oujda, qu’elle marie avec grâce à ses influences Rock, Reggae et Blues.
Fanie Fayar (Congo Brazzaville), elle fait voyager au son de sa surprenante voix mezzo-soprano, vers les douces folies des traditions Congolaises et fusionnées aux musiques actuelles aux sonorités pop, funk, rock, jazz et soul.
Concert organisé par le ministère de la Jeunesse, la Culture et la Communication, et produit par ANYA, une structure culturelle indépendante basée à Rabat.
La rédaction