Madagascar/8e festival stritarty : les arts urbains à l’honneur

Depuis le 16 octobre 2023, la ville d’Antsiranana, située au nord du Madagascar, vibre au rythme de la 8e édition du Festival Stritarty. C’est l’occasion de favoriser les échanges entre les différents artistes locaux présents, les artistes invités, la jeunesse et la population locale.

Après le succès des précédentes éditions, l’Alliance française d’Antsiranana présente la 8e édition du Festival Stritarty, qui se tient dans la capitale du nord pendant six jours, du 16 au 21 octobre 2023. Cette résidence a pour objectif de faire bénéficier au public antsiranais des spectacles gratuits dans toute la ville, la venue d’artistes de Madagascar et de l’étranger, ainsi qu’une pluralité de disciplines comme la danse, la musique, le slam, le street-art, le body painting… Ainsi, la ville d’Antsiranana vibre au rythme de ce festival des arts urbains. Une opportunité exceptionnelle qui permet à l’organisation et aux populations antsiranaises de valoriser les artistes locaux et le partage indianocéanique Stritarty est, ainsi, de retour avec ses artistes locaux tels que Fadmadart, Mozeration, Aka 94, Weezy Oxy, Romuald….

Des artistes nationaux comme Airjp Tagman, Blood Brother Z, Eusebia et autres, ainsi que des artistes internationaux venant de La Réunion, entre autres, Kebz, M. Zeki et beaucoup d’autres. Comme à chaque édition, le festival sera aussi couronné de rencontres, de concerts, d’ateliers, sans oublier les spectacles gratuits dans toute la ville. Selon les explications de Sophie Goeber, directrice de l’Alliance française d’Antsiranana, on y trouve du skate, du slam, de la danse, du vélo, du cirque, du street-art, de la musique, des conférences, du morengy, des concerts, dans une ambiance chaleureuse, festive, toutefois éducative. Bref, l’évènement favorise les échanges entre les différents artistes locaux présents et les artistes invités, d’une part, et de l’autre, la jeunesse et toute la population locale. « C’est aussi, un des moyens de soutenir et de faire connaître les artistes locaux à travers leurs prestations. Et bien sûr un moyen de contribuer à l’embellissement de la ville grâce aux fresques, pour précisément faire de la ville l’une des références en termes d’art visuels à Madagascar et dans l’océan Indien », précise-t-elle.

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *