Une association togolaise, l’Association des Femmes Professionnelles des Médias du Togo (AFPM-Togo), lance un projet ambitieux visant à mettre en avant le travail remarquable des femmes dans le secteur des médias. Intitulé « Lucarne des femmes de médias », ce projet consiste à réaliser des portraits des femmes de médias togolaises et à les diffuser sur différents médias, dont plusieurs sont dirigés par des femmes. Il s’agit entre autres, de www.afrikelles.tg ; www.bebetresor.tg ; www.radio.djena.tg ; www.alafiakultur.tg ; Africa-info ; www.africarendez-vous.com ; www.afreepress.tg ….
Cette initiative vise à célébrer le talent et le professionnalisme des femmes travaillant dans les médias, qu’elles soient patronnes de presse, présentatrices, animatrices, chroniqueuses, techniciennes ou encore reporters. Il s’agit également de promouvoir la diversité et l’égalité des genres dans ce secteur, tout en inspirant les générations futures.
L’AFPM-Togo, fondée en 2023, a pour objectif de promouvoir la visibilité et la participation des femmes dans les médias, que ce soit au niveau de l’information, de la formation ou de la gestion. En favorisant l’accès des femmes à des postes de responsabilité et en créant un réseau solide d’entraide et de soutien, cette association souhaite encourager la sororité entre les femmes professionnelles de médias.
Grâce au projet « Lucarne des femmes de médias« , les femmes de médias togolaises pourront enfin être mises en lumière et obtenir la reconnaissance qu’elles méritent pour leur travail exceptionnel. Farrida OURO-ADOI