Top départ pour la 11e édition de Togocom FIMO228

C’est reparti pour la 11e édition de du Festival international de la mode au Togo (Togocom FIMO228). L’annonce est faite le 29 novembre 2023 lors d’une conférence de presse. Cette 11e édition se tiendra du 21 au 25 février 2024 et sera 100% togolais.

Le Togocom FIMO228 s’impose depuis 10 ans comme un évènement de mode de référence qui promeut les talents de designers et de mannequins venus des quatre coins du monde. Chaque année, il reflète l’art contenu dans la mode et toutes les cultures des pays représentés par les designers présents. Togocom FIMO228 s’inscrit aussi dans une logique d’engagement pour la résolution des problèmes de la société.

Chaque année, environ 2,4 millions de personnes sont touchées par le paludisme et environ 1.200 décès enregistrés en moyenne chaque année. Afin de soutenu l’Etat dans ses actions de lutte contre le paludisme, plusieurs activités de sensibilisation sont au programme de cette édition qui est placé sous le thème « L’impact de l’environnement sur la santé ».

Pour cette édition, les mannequins défileront avec des pancartes et tenues comportant des slogans autour de la protection de l’environnement et la lutte contre le paludisme afin d'inciter les populations à l’utilisation des moustiquaires offerts par les autorités togolaises. Il est également prévu une sensibilisation sur le don de sang puisque dans le cas des anémies sévères, des malades meurent pour faute de manque de poche de sang.

Le programme de cette édition se présente comme suit : casting le 14 janvier 2024, une soirée before, un meet up sur le thème « Le marché des entreprises créatives africains », un défilé jeunes talents, deux défilés haute couture et une soirée after.

D'autres actions avec le partenaire Bracelet de vie seront menées à long terme. Le Bracelet de vie est une solution digitale qui aide à sauver des vies. Un code QR universel stocke les données importantes du titulaire et une fois scanné, fournit des informations vitales telles que l’identité du porteur, son groupe sanguin, ses pathologies, ses traitements en cours et les personnes à contacter en cas d’urgence. Toutes ces informations permettent de sauver la vie lorsque le porteur se retrouve dans des situations où il ne peut pas s’exprimer. Farrida OURO-ADOÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *