Mlle Nathalie Yao-Amuama élue Miss Togo 2024

La reine de la beauté togolaise 2024 est Mlle Nathalie YAO-AMUAMA, candidate N°27, 1,77m 56 kg avec une licence en chimie. Elle est élue le samedi 2 décembre 2023 à la soirée apothéose de la 28e édition du concours Miss Togo et succède à Mlle Chimène MOLADJA, Miss Togo 2023.

Ses dauphines sont respectivement Angèle Prudence EYOU, candidate N°10, 19 ans, 1,82m 63 kg en 2e année de comptabilité audit ; Enyonam Sabine AWITY, candidate N°5, 21 ans, 1,77m 58 kg en 2e année d'assistante de gestion ; Birenam Géneviève Epiphanie TENOU, 19 ans, 1,86m 64 kg en 1ère année de secrétariat de direction et Adoukoé Irène Olga AFFOVI, candidate N°1, 20 ans, 1,76m 56 kg en 2e année de licence en droit.

Elles sont au total 27 candidates à cette 28e édition de l’élection Miss Togo. La première phase est constituée des sorties des candidates en bain de foule suivie de leur présentation, en maillot de bain, en tenue et danse traditionnelles et en tenue de soirée. A l’issue de cette première étape, 15 candidates finalistes ont été retenues pour la suite de la compétition.

A la 2e phase qui est la maîtrise de la langue française, les 15 finalistes ont répondu à l’unique question : « Selon vous, quelle est la clé du succès ? ». Pour la Miss Togo 2024 « la clé du succès est une discipline avec un travail appliqué chaque jour, oubliant les échecs du passé, focalisé sur l’objectif fixé et être déterminé tout en restant humble pour apprendre des critiques constructives ». Cette réponse a milité à sa faveur pour que les membres de jury porte leur choix sur elle et ses quatre dauphines.

Le président du Comité Miss Togo, Baka Gaspard explique que le nombre des candidates a impacté la durée de la soirée promettant de faire en sorte que les candidates n’arrivent plus à 27, mais avoisinant 20 et 22 pour faire une soirée raisonnable en timing. « Sinon le contenu est bon. Le public a apprécié », souligne-t-il.

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Denyo Kossi LAMADOKOU a exprimé sa gratitude au comité Miss Togo pour l’initiative et le bon déroulement de la compétition. Il a félicité la Miss sortante, Mlle MOLADJA pour son engagement et la bonne tenue de son mandat social.

L'éclat de la soirée a été rehaussé par la prestation des artistes de la chanson togolaise et humoriste. La surprise est la tombola qui a permis à Mlle Tekpo Léa de bénéficier d’une parcelle de 200 m2 offerte à Well City. Les récompenses de la Miss et ses dauphines leur seront remises à la soirée des lauriers. Farrida OURO-ADOÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *