ODD’ART : L’atteinte des ODD à travers l’art photographique

L’image parle plus que les mots ! Dit-on souvent. L’ONG Africa Solidarité l’a compris. Pour la seconde fois, elle choisit d’expliquer l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) à travers l’exposition des photos sur des réalités du pays.

ODD 1 : Pas de pauvreté

Africa Solidarité expose ses photos à la Bibliothèque de l’Université de Lomé du 19 Janvier au 3 Février 2023, avec l’appui financier du Fonds des nations unies pour la population (PNUD). Le but de cette exposition est de toucher plus de personnes, d’informer la population sur les défis et les réalités du pays dans la réalisation des ODD. Il s’agit aussi pour l’ONG d’apporter sa contribution pour l’atteinte de ses objectifs.

Officiels et exposants

Le projet d’exposition des photos a démarré avec un appel à photographes qui a permis de recueillir des images qui illustrent mieux les 17 ODD. Cinq photographes ont été retenus pour participer à cette exposition. Les photos exposées véhiculent des messages entre autres, liés à l’éducation, la protection de l’environnement, l’aquaculture, l’agriculture, l’assainissement, la lutte contre la pauvreté et la faim.

Le président de l’ONG Africa Solidarité, KOUDAMALO Azizou explique que l’atteinte des ODD est une affaire de tous, tout en précisant que les artistes ont aussi leur rôle à jouer. « Nous pensons que la photographie est très utile pour l’atteinte des ODD. Par ce qu’à travers la photographie, tout le monde peut comprendre, même les malentendants », souligne-t-il.

Les ODD couvrent l’intégralité des enjeux de développement dans tous les pays tels que le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau, la pauvreté, l’égalité des genres, la prospérité économique, la paix, l’agriculture, l’éducation… La rédaction

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *