Musique : Qu’est ce qui n’est « Pas Normal » pour les Toofan ?

« C’est pas normal », le titre du 1er clip du nouvel album des fils du vent, est disponible depuis le 13 janvier 2023 et fait bouger les mélomanes. Les « Toofan » expliquent ce concept lors d’une émission sur la télévision ivoirienne NCI.

Selon l’explication donnée par les artistes, il s’agit d’une reconnaissance envers Dieu. « Tellement ça dépasse les attentes quand Dieu bénit. C’est pourquoi on dit : Ce n’est pas normal », explique Master Just. « On a pu traverser les années 2020 et 2021 malgré la pandémie du coronavirus. On a travaillé sur l’album qui n’a pas pu sortir, on a eu l’énergie de le retravailler. On profite de ce titre pour remercier le Seigneur », ajoute Barabas.

Le duo revient avec une rythmique beaucoup plus épurée et hyper simple. « Les filles et les garçons qui nous suivaient au départ sont devenus aujourd’hui des papas et des mamans qui sont en train d’éduquer les enfants à la maison. La tranche d’âge n’est plus la même, donc nous avons retravaillé et revu la manière de s’adresser à nos fans », commentent les artistes.

L’album nommé « Stamina », qui signifie « endurance », la capacité à surmonter les épreuves et à aller de l’avant, est composé de 14 titres. La rédaction

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

2 Commentaires

  1. Chers propriétaires de Alafia Kultur,

    Je voulais simplement prendre un moment pour exprimer à quel point j’apprécie votre article sur “Qu’est-ce qui n’est pas normal pour les Toofan”. Les Toofan sont incontestablement talentueux et leur musique a la capacité unique de nous faire danser et sourire, peu importe notre humeur. Votre capacité à souligner les aspects hors du commun de leur musique est admirable et cela montre votre profonde connaissance et passion pour la musique africaine. J’attends avec impatience vos prochains articles sur d’autres artistes remarquables.

    Cordialement,

    SonneriePortable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *