Miss Ortm Bamako : Assétou Simone Sanogo élue Miss Bamako

Le vendredi 13 janvier 2023 a eu lieu l’élection de Miss Bamako, en prélude à Miss Office de radio et télévision du Mali (ORTM). Dans un spectacle sons et lumières, le choix du jury s’est porté sur Assétou Simone Sanogo. Elle et ses 2 dauphines représenteront Bamako à la finale du 14 février prochain.

Au total 15 jeunes filles étaient en lice pour représenter Bamako à l’élection Miss ORTM. Trois en sont sorties vainqueurs. Il s’agit de Assétou Simone Sanogo, la Miss, Aïcha Sangaré, 1ère dauphine et Mariam Diarra, 2ème dauphine. La Miss Assétou Simone Sanogo a exprimé toute sa fierté et son plaisir de représenter Bamako pour la couronne de Miss ORTM 2023 avec ses dauphines. La finale aura lieu le 14 février prochain avec les participantes de toutes les régions du Mali où se trouvent des stations ORTM.

En prélude à l’élection proprement dite, les 15 candidates ont fait trois passages successifs devant les membres du jury avec comme président Amadou Kodjo de l’ORTM. Un premier passage en tenue dite bamakoise notamment appelée Bamako la coquette, un défilé en tenue de ville accompagnée d’une chorégraphie et le dernier passage en tenue de soirée suivi d’un discours avec comme thème le Mali Koura.

L’artiste Nampé Sadio a animé la soirée, en présence d’un public nombreux et des invités des grands jours. Mali Tribune

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *