Hajj 2024 : une première vague de 340 pèlerins ont quitté le Togo

Trois cent quarante (340) pèlerins togolais ont pris leur envol pour la Mecque, ce jeudi 30 mai afin d'accomplir le Hajj 2024, l'un des piliers de l'islam. Accompagnés par une délégation de la Commission nationale du Hajj, les pèlerins ont reçu les derniers conseils et recommandations avant leur départ.

Les pèlerins, issus de différentes agences de voyage, se sont distingués par leurs voiles et tenues uniques. Après avoir été contrôlés par les forces de sécurité pour s'assurer qu'ils ne transportent pas de marchandises interdites en Arabie Saoudite, les pèlerins ont embarqué à l'aéroport international Gnassingbé Eyadéma, prêts à entamer leur voyage spirituel.

Le président de la Commission, le ministre en charge de l'Administration territoriale, Col Hodabalo Awaté et le ministre en charge de la Sécurité, Ambassadeur Calixte Batossie Madjoulba a souligné l'importance du respect des lois et des règlements en Arabie Saoudite, rappelant aux pèlerins qu'ils sont les ambassadeurs du Togo dans le pays hôte. Il a également invité les pèlerins à adopter un bon comportement qui honore à la fois leur religion et leur pays.

Les autorités togolaises ont également saisi l'occasion pour exhorter les pèlerins à prier pour la paix et la quiétude au Togo et dans le monde entier. Ils ont exprimé leur souhait que ce pèlerinage soit une source de bénédiction pour les participants et qu'il leur permette de renforcer leur foi en Allah.

Le Hajj est un moment privilégié dans la vie d'un musulman, une occasion de se rapprocher de Dieu et de renouveler sa foi. Pour les millions de croyants qui se rendent chaque année à La Mecque, c'est un moment de communion et de partage, où les différences s'estompent devant la grandeur de la foi commune.

Au total 2425 pèlerins sont attendus à la Mecque cette année. Les vols se poursuivent jusqu'au 6 mai prochain. Farrida OURO-ADOI

https://www.tiktok.com/@alafiakultur/video/7375109112440425734?_t=8mou87XjcAw&_r=1

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *