Le tourisme au Togo se prépare à un nouveau départ

Le tourisme au Togo se prépare à un nouveau départ grâce à un projet visant à améliorer les capacités entrepreneuriales des acteurs du secteur. Intitulé "Amélioration des capacités entrepreneuriales des acteurs du tourisme pour la compétitivité du tourisme togolais", ce projet financé par le Comité permanent pour la coopération économique et commerciale (COMCEC) de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a été lancé le 7 juin dernier en présence de l'Ambassadrice de la République de Turquie au Togo, Mme Muteber Kılıç.

En plus des formations prévues, les professionnels du tourisme auront également l'opportunité de se rendre en Turquie pour s'inspirer des bonnes pratiques mises en place dans ce pays réputé pour son développement touristique. Le ministre de la culture et du tourisme, Kossi Lamadokou, souligne que ce projet s'inscrit dans la volonté du gouvernement togolais de placer le tourisme au cœur de ses priorités de coopération internationale.

Avec une durée de 4 ans, ce projet devrait permettre aux acteurs du secteur touristique togolais de gagner en compétitivité et de contribuer ainsi au développement économique du pays. La mise en place de nouvelles initiatives et la collaboration avec des partenaires internationaux devraient également renforcer l'attrait du Togo en tant que destination touristique. Farrida Ouro-AdoÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *