Zoom sur les artistes de la RIAG-AGOUE 2023 : Djenny Djella TOYISSON, artiste peintre et musicienne

Djenny Djella TOYISSON est la seconde femme artiste de la Résidence internationale d’artistes Gamesu (RIAG-AGOUE) 2023. Djennydjella ( nom d’artiste) est un artiste polyvalente en musique et peinture, formatrice en art, coach vocaliste, chanteuse, plasticienne et performeuse. Elle est un artiste peintre contemporaine et est reconnue pour son travail unique avec des éléments naturels tels que la terre et l'argile.

https://www.youtube.com/watch?v=hJ3bC60uvE0
Djennydjella sur Youtube

La démarche artistique de Djennydjella se caractérise par une fusion harmonieuse entre l'homme et la nature. S'inspirant des motifs célestes et floraux, elle crée des œuvres qui capturent l'essence éphémère de la vie. Sa démarche met en lumière la connexion intime entre l'homme et son environnement, exprimée à travers un langage visuel unique. Djennydjella explore la beauté et la fragilité de la nature, offrant ainsi un regard poétique sur la relation entre l'humanité et le monde qui l'entoure qu’elle nomme « Danse des étoiles ».

Le parcours artistique de Djennydjella est marqué par des expositions à Cerécul au Togo, à Abomey-Calavi au Bénin, à la galerie Agnenssandzope et la 3e édition de la RIAG, renforçant ainsi sa présence artistique. Son avenir prometteur inclut des expositions à venir à la Villa Karro, à l'hôtel Sarakawa, à la place des Martyrs, soulignant son engagement continu dans le monde de l'art. Alafiakultur

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *