Le film « Super Wouman » de Julio Teko, sorti en avant-première le 25 février dernier, sera projeté une seconde fois le mercredi 8 mars 2023 à la place Bella Bellow de l’Université de Lomé. Cette projection entre dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.
« Wou » signifie en éwé « au-delà de ». Dans ce film, il est démontré le rôle prépondérant de la femme dans la vie de son homme. « Super Wouman » retrace le quotidien de ces femmes africaines modernes et résilientes. Celles-là qui travaillent quotidiennement (cuisine, mari, enfants, éducation, ménage) pour assurer la réussite de leur foyer et leur vie professionnelle, parfois au côté d'un mari insensible qui ne reconnait pas ses efforts.
À travers ce film, Julio TEKO tire la sonnette d'alarme pour rappeler aux hommes l’utilité des femmes dans leurs vies. L’auteur met en avant le rôle capital des femmes dans le foyer, valorise la ville de Lomé et fait la promotion de la musique togolaise avec la présence de plusieurs artistes togolais. Alafiakultur