A l’état civil, Mademoiselle AGBA Adzowa Annita, la Jeune femme leader 2023 a 29 ans et est gestionnaire des ressources humaines de profession. Découvrons ensemble le parcours de cette jeune femme au multiple casquettes.
Après l’obtention de son BAC II, Mlle AGBA choisit des études supérieures en droit, option relations internationales et sciences politiques. Elle reçoit en 2014 sa maîtrise en droit public mais ne compte pas s’arrête là. Cette jeune femme décide alors d’aller plus loin et poursuit ses études à l’Ecole nationale d’administration de Lomé pour avoir son diplôme d’Administration du travail et des lois sociales en 2016.
Etant passionnée de la gestion administrative et du management d’équipe, la jeune femme leader se forme également en gestion des ressources humaines. Arriver à manager une équipe, gérer les relations professionnelles, contribuer à l’épanouissement d’un travailleur sur le lieu de travail et à l’expansion des activités d’une entreprise, ont été son leitmotiv dans le choix de ce métier.
Mlle AGBA a très tôt développé un penchant pour l’évènementiel en étant hôtesse d’accueil dans de nombreux évènements et en organisant des évènements. Pour cela, elle se lance dans l’évènementiel en créant son agence « Haniel Events » en 2019. Comme son nom l’indique, cette agence est chargée de l’organisation des évènements de tout genre mais également de la promotion, la formation et l’accompagnement des femmes dans l’éclosion de leur leadership tout en les aidant dans leur autonomisation.
Travail – Courage – Persévérance tels sont les trois mots qui résument la nouvelle Jeune femme leader. A fin de pour voir concilier sa vie privée et professionnelle, elle s’organise dès à présent à ne pas trop être absorbée par son travail, mais tout en restant efficace pour donner le meilleur d’elle-même.
Le mandat de la jeune femme leader 2023
L’élection Jeune Femme Leader 2023 s’est faite dans le respect d’un certain nombre de critères prédéfinis. Mlle AGBA pense que sa disponibilité à œuvrer pour la réalisation des objectifs de sa communauté et à déployer les acquis au profit de ses paires femmes et filles ont contribué au choix porté sur sa personne.
Au cours de son mandat d’un an, la JFL exécutera un projet intitulé « La formation et l’accompagnement de 600 jeunes femmes et filles des cinq régions sur les Technologies de l’information et de la communication », selon un plan d’action bien défini. Ce projet lui permettra de continuer son soutien dans le domaine du numérique. Pour la réussite de son mandat, la JFL 2023 dit compter sur les autres membres de l’équipe, des partenaires financiers et toute bonne volonté.
Le message de Mlle AGBA à l’occasion de la journée internationale de la femme 2023
La journée internationale de la femme 2023 a pour thème « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité des sexes ». « Les innovations technologiques de nos jours constituent un tremplin important de développement sur tous les plans. L’accès à l’information en temps réel favorise l’égalité et l’inclusion », confie Mlle AGBA à cette occasion. Elle invite ses sœurs à saisir donc les opportunités qui s’offrent à elles et à continuer à se bonifier afin d’atteindre l’égalité des sexes tant souhaitée tout en leur souhaitant une bonne journée de réflexion sur leurs droits. Alafiakultur