L’exposition « Abidjanaise by night » à l’institut Goethe de Lomé

Une série de photographies intitulée « Abidjanaise by night » de l’artiste photographe Lina Mensah exposée à l’Institut Goethe de Lomé du 23 au 26 avril 2023.

Cette série de photographies résulte de sa participation à la résidence « democraSEE » organisée en 2021 par l’institut Goethe Abidjan. Il s’agit d’un hymne imagé, composé la nuit et dédié aux femmes de la société ivoirienne.

Ce sont des clichés qui mettent en lumière les activités commerciales et professionnelles de la femme. De nuit, la photographe a parcouru les rues de la capitale ivoirienne à la recherche de ces femmes qui l’animent. A travers des portraits posés ou pris sur le vif, elle illumine les vendeuses de beignets, de fruits, de poissons braisés, de viande grillée et autres pour en saisir le courage, et la détermination.

« Abidjanaise by night » célèbre la femme et montre sa participation majeure dans l’économie. C’est une série qui nous exhorte à poser un regard nouveau sur ces femmes qui sont dans nos maisons, nos rues, nos quotidiens, et qui brillent par leurs luttes, leurs actions pour le rayonnement de la société africaine. Lina Mensah est née en 1994 à Lomé où elle vit et travaille. Alafiakultur

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *