Les fils et filles de la préfecture de la Kéran célèbrent la 38e édition de leur fête de moissons et d’initiation « Tislim-Difoini-Oboudam » 2023 du 8 au 11 mars 2023 à Kandé.
Une multitude d’activités est au programme de cette célébration après deux années d’interruption. Il s’agit d’une opération ville propre, des prières, la finale de la coupe « Tislim-Difoini-Oboudam » 2023, une journée de réflexion sur le thème « La décentralisation, un outil de démocratie, de gouvernance locale, de cohésion sociale et de développement durable » et une soirée culturelle. A l’apothéose le samedi 11 mars 2023, la population se réveillera au son du cor et une cérémonie de libation suivra. Sur le site des manifestations, l’on assistera à la prestation des groupes folkloriques, la présentation des échantillons des récoltes, la dégustation des mets locaux et des réjouissances populaires.
Carte de visite de la préfecture de la Kéran
La préfecture de la Kéran a une superficie de 1.842,35 km2 avec 94.061 habitants. Elle est constituée de neuf cantons repartis en 3 communes. La commune Kéran 1, chef-lieu: Kandé comporte les cantons Kandé, Pessidé et Akponté. La commune Kéran 2 a pour chef-lieu Ataloté et comporte aussi trois cantons à savoir Ataloté, Helota et Ossacré. La commune Kéran 3, chef-lieu Nadoba et est constituée des cantons Nadoba, Koutougou et Warengo.
La préfecture de la Kéran a une superficie de 1.842,35 km2 avec 94.061 habitants. Elle est constituée de neuf cantons repartis en 3 communes. La commune Kéran 1, chef-lieu Kandé comporte les cantons Kandé, Pessidé et Akponté. La commune Kéran 2 a pour chef-lieu Ataloté et comporte aussi trois cantons à savoir Ataloté, Helota et Ossacré. La commune Kéran 3, chef-lieu Nadoba est constituée des cantons Nadoba, Koutougou et Warengo.