Le gouvernement s’active pour la mise en œuvre effective de l’Assurance maladie universelle (AMU) au Togo au profit de la population. Les travaux pour l’opérationnalisation de cette assurance se poursuivent. En Conseil des Ministres le mercredi 24 mai 2023, le gouvernement a pris connaissance des résultats des travaux menés dans la poursuite de l’opérationnalisation de l’Assurance maladie universelle (AMU) au Togo.
Ces résultats présentés par le ministre délégué chargé de l’Accès universel aux soins, Dr Mamessilé Aklah AGBA-ASSIH sont relatifs à la définition du panier de soins, la réalisation de l’étude actuarielle, l’élaboration d’une architecture de l’AMU et la rédaction de textes d’application. Ils s’inscrivent dans la continuité des actions menées par le gouvernement pour une mise en œuvre réussie de la couverture maladie, conformément à la feuille de route gouvernementale 2020-2025
Un comité de régulation a été mis en place l’année dernière pour renforcer le cadre de gouvernance de ce dispositif qui permettra d’offrir des soins de meilleure qualité à toute la population. Alafiakultur (Source : Togo portail)