Drumance : Une collaboration musicale réussie à l’Institut français du Togo

C'est dans une ambiance inédite que s'est déroulée la rencontre des trois artistes en sortie de résidence ce 8 juin 2024 à l'Institut français du Togo. Sous le nom de Drumance, Kossi Mawun, Epé et Nicolas Genest ont offert aux spectateurs présents un véritable voyage rythmique en moins d'une heure.

Mélangeant des influences jazz colorées avec les richesses musicales de la célébration de la positivité de l'énergie de terre, Vodou Sakpata, le spectacle était aussi accompagné de la subtile danse de Epé. Les mouvements de bras rappelant des vagues en continu se mariaient parfaitement avec les acrobaties aériennes de Epé et sa maîtrise de son corps dans ses ondulations.

Les douces mélodies proposées par la trompette de Nicolas et l'ensemble batterie de Kossi ont enveloppé l'air, créant une atmosphère envoûtante. Le public du Magic Mirrors de l'Institut français du Togo a eu le privilège d'expérimenter la transe du moment en live, vivant ainsi une belle envolée musicale et artistique.

Cette collaboration entre les trois artistes a été une véritable réussite, alliant musique, danse et acrobaties dans un spectacle unique. Drumance restera sans aucun doute gravé dans les mémoires comme un moment de partage et de créativité exceptionnel au sein de la scène culturelle togolaise. Eli Dush

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *