La Tabaski sera célébrée le dimanche 16 juin au Togo

La communauté musulmane togolaise se prépare à célébrer la Fête de Tabaski (Aid El Kabir) le dimanche 16 juin 2024. C'est ce qu'a annoncé le Bureau Exécutif de l'Union Musulmane du Togo (UMT) dans un communiqué officiel du lundi 10 juin.

Les prières de circonstance auront lieu à partir de 08h dans les lieux habituels consacrés à cet effet sur tout le territoire national. Le Bureau Exécutif de l'Union Musulmane souhaite une bonne fête de Tabaski à l'ensemble de la population togolaise.

L'Aïd al-Adha, également appelée Aïd el-Kebir ou Tabaski selon les régions, est la plus importante fête musulmane. Elle a lieu le 10ème jour du mois de dhou al-hijja et marque la fin du hajj. Elle est également appelée la « fête du sacrifice » en référence au sacrifice d'un animal en hommage au geste d'Abraham dans la tradition musulmane.

Ainsi, le dimanche 16 juin 2024 sera une journée de joie, de partage et de prière pour les fidèles musulmans du Togo et d'ailleurs. Bonne fête à tous et que cette célébration soit l'occasion de renforcer les liens familiaux et communautaires. Alafiakultur

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *