Kozah 2 : le mouvement des jeunes sensibilise sur le développement local à Tcharè

Kara, 24 janv. (AlafiaKultur) - Les jeunes issus des sept cantons de la commune Kozah 2 ont été sensibilisés et encouragés, à soutenir les actions de développement local du chef de l’Etat, le mercredi 24 janvier 2024 à Tcharè Wiyamdè.

L’activité émane de sept organisations des jeunes regroupés au sein d’un mouvement des jeunes de la commune Kozah 2. Elle se situe dans le cadre du « Projet de sensibilisation  sur  l’engagement et le soutient des actions du chef de l’Etat en faveur de la jeunesse dans la commune Kozah 2 ».

L’objectif est de  remercier le chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort en ce qui concerne les préoccupations de la jeunesse en général et en l’occurrence ceux de la commune Kozah 2. Il s’agit de réitérer l’engagement de la jeunesse à soutenir la politique de développement du chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE. À travers ce projet de sensibilisation, le mouvement  entend établir un lien entre la jeunesse des cantons de Yadè, Bohou, Pya, Sarakawa, Kouméa et Tcharè ( Kozah 2) afin de réfléchir davantage pour un développement harmonieux de leur localité.

Les jeunes ont été entretenus sur les notions de civisme, de citoyenneté et du vivre ensemble. L’implication des communautés à la base dans la prise des décisions, notamment en matière du choix des candidats lors des élections régionales et législatives ; le phénomène de l’extrémisme violent et les grossesses précoces en milieu scolaire ont également fait l’objet de discussion.

Le président du mouvement des jeunes (débout) s'adressant à l'assistance

Au cours des échanges, le président du mouvement des jeunes de la commune Kozah II, Tchade Egbare YOMA a insisté sur la nécessité de se mettre ensemble, la cohésion sociale seule gage du développement de leur localité. S’agissant des élections régionales et législatives en cours au Togo, il a émis le vœu que le choix puisse se porter sur des personnes qui ont vécu véritablement les réalités du milieu pour prendre en compte les préoccupations réelles à la base. Le président a lancé un appel aux partenaires pour appuyer cette initiative qui prône la paix, la cohésion sociale et le bien-être des populations à la base.

Pour le représentant du chef canton de Tcharè, Kilim ABALO et Mlle Tchilalo Rose TCHAZINON, cette activité est une action citoyenne qui vient à point nommé renforcé la jeunesse sur les avantages de regroupement et d’union. Le représentant du canton a pris l’engagement de répercuter le message reçu  au sein de leurs corporations et de tout mettre en œuvre pour l’aboutissement de cet objectif, celui du soutien des actions politiques de développement du chef de l’Etat  dans la commune Kozah 2. Alafiakultur/BAK

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *