Du 14 avril au 31 mai 2023, faites vos achats par carte bancaire et gagnez des lots

Le Groupement interbancaire monétique de l’Union économique et monétaire ouest africaine (GIM UEMOA) a lancé la première édition de sa campagne de promotion du paiement par carte bancaire lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 14 avril 2023. Avec le paiement par carte bancaire, l’on a la possibilité de remporter un bon d’achat d’une valeur de 25 000 FCFA. 

Cette campagne se tient du 14 avril au 31 mai 2023. Des hôtesses sont déployées dans les marchés, les supermarchés, les magasins pour la sensibilisation sur l’utilisation de la carte bancaire. Il est prévu des sensibilisations sur les réseaux sociaux et le passage dans les médias.

Le but est d’accroître les transactions, promouvoir les paiements par carte auprès des populations de la région, et encourager les marchands à accepter les cartes bancaires comme moyens de paiements. Il s’agit aussi pour le réseau interbancaire de faire de la carte bancaire, le premier instrument de paiements dans la sous-région. L’utilisation des cartes bancaires GIM réduit les déplacements et les pertes de temps aux guichets des banques et les risques liés à la manipulation des espèces notamment les braquages et pertes.

Le président du Comité monétique national du Togo, Yao SIKA rappelle « Les cartes bancaires émises dans la zone peuvent fonctionner sur l’ensemble des équipements : Guichet Automatique (GAB), Distributeur automatique de billets (DAB) et aussi Terminaux de paiement électronique des banques des huit pays de l’UEMOA et à moindre coût. Pour le commerçant, l’utilisation du service de paiement par carte bancaire permet d’accroître le chiffre d’affaires, la notoriété et la visibilité. Il s’agit pour celui-ci de s’adapter aux nouvelles technologies. Le client, quant à lui, gagne en temps et en rapidité en optant pour le service de paiement par carte bancaire. Il bénéficie également de la gratuité des frais de transaction ».

Au total 23 commerces sont concernés par cette campagne. Il s’agit des supermarchés Champion Millénium, Grand marché, Casablanca et Agoè ; Ramco Adidoadin, Parfumerie Assivito, Caisse résidence, Concorde, CCT Bâtiment, Le Watt, ORCA SARLU, La Roche SARL, les pharmacies Yembla, du Boulevard et des Etoiles ; Marcelo Beach, La Chunga, Le Patio, La Bruschetta, Promostore, Learder Costume, Ets Kam et Frères ; Vilsco Africa Company. Alafiakultur

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *