9e jeux de la Francophonie Kinshasa 2023 : la délégation togolaise encouragée à obtenir de meilleurs résultats

Dix-neuf acteurs culturels représenteront le Togo aux 9e jeux de la francophonie Kinshasa 2023 qui se déroulera du 28 juillet au 6 août prochain. Ils seront engagés dans plusieurs domaines à savoir la chanson, la danse, la sculpture, la marionnette géante, la photographie, la création numérique, le conte, le Hip hop, la peinture et la littérature.

Le ministre en charge de la Culture, Dr. Gbényo LAMADOKOU et celui en charge de l’Action sociale, Mme Lolonyo APEDOH-ANAKOMA ont remis le drapeau togolais à ces acteurs, le lundi 24 juillet à Lomé. Ils ont exhorté et encouragé la délégation togolaise, à bien se comporter et à ramener des trophées et médailles à l’issue de ces compétitions sportives et culturelles.

Le ministre chargé de la Culture a rappelé que le souhait le plus brulant du gouvernement et du peuple togolais est de voir briller la délégation à travers ces prestations artistiques et ses résultats sportifs lors de ces jeux. « Profitez de cette messe culturelle et sportive pour vivre des expériences magiques, sensationnelles, exceptionnelles et inscrivez surtout vos noms dans les annales des jeux de la francophonie de la plus belle des manières. Refusez l’aveu d’échec. Face à vos adversaires, restez forts mentalement et disciplinés. Croyez en votre potentiel, en vos qualités et en vos chances pour confirmer tout le bien que nous pensons déjà de vous. Vous en avez le talent et surtout le potentiel », a laissé entendre Dr. LAMADOKOU.

La ministre a, pour sa part, exhorté la délégation à défendre avec honneur, dignité, dévouement et détermination le drapeau togolais. « Montrez la voix à suivre aux générations futures par la qualité de vos œuvres en ce qui concerne les artistes et des résultats sportifs qui forcent l’admiration pour les athlètes, afin d’assurer à notre pays une brillante participation à ces 9e jeux de la francophonie Kinshasa 2023 », a fait comprendre la ministre chargé de l’Action sociale. Alafiakultur avec Atop

 

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *