10e édition du Festival All Star Battle 2 vs 2 : le Bénin vainqueur

Le Bénin remporte pour la seconde fois consécutive, la grande finale de la 10e édition du Festival All Star Battle international 2 vs 2 (ASB 2023). L’équipe béninoise a reçu des attestations, des médailles et une somme de 400.000FCFA. Le Nigéria est le deuxième de cette compétition et l’équipe a bénéficié d’une enveloppe de 200.000 FCFA.

D’autres distinctions ont été aussi décernées aux Bboys et Bgirls participants. Il s’agit du prix spécial ASB 2023 pour la plus petite Bgirl Assiba venue du Bénin, les prix Footwork et King of Cypher sont allés au Bboy Midnight du Nigéria, le Power Moves est allé au Bboy Matie du Togo et le meilleur groupe du Festival est l’équipe du Bénin, Bboys Smith et Gilson.

Bboy Matie (à droite)

Pour l’équipe béninoise se fut un très bel souvenir d’avoir participé à ce festival de partage d’expérience. Pour elle, l’adversaire n’était pas facile à battre mais elle a quand même résisté. Bboys Smith et Gilson de "Bénin All Star Crew" ont souligné que le secret de leur victoire est le travail, une répétition régulière pour être à la hauteur.

Bboy Midnight

Le directeur du Festival All Star Battle International, Stéphane AFLAGAH a exprimé un sentiment de satisfaction pour le déroulé du Festival et a fait savoir qu’ils ont échangé avec les femmes danseuses de la problématique de leur absence sur scène et elles étaient présentes cette année. « En 2024, le Festival sera à l’honneur avec le projet Togo Créatif et la programmation sera beaucoup plus nourrie. A la prochaine édition l’objectif serait d’amener les activités hors de Lomé pour permettre à tout le monde de vivre ce Festival », souligne M. AFLAGAH.

Le Spectre de MD Company et le battle des kids du Togo et du Bénin ont fait rêvé l'assistance lors de la grande finale. Farrida OURO-ADOÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *