Appel aux artistes pour la réalisation de fresques murales à Lomé

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Kossi LAMADOKOU a dans un communiqué en date du 19 mai 2023, lancé un appel à candidature pour la réalisation de mosaïques/fresques murales à Lomé, sur le thème la « Culture de l’union ».

L’appel est ouvert à tous les artistes plasticiens togolais, sans distinction. La sélection des artistes qui seront retenus pour la réalisation des fresques sera effectuée par un jury qui tiendra compte de la pertinence et de la qualité des propositions artistiques en rapport avec le thème. La parité hommes et femmes devra également orienter le choix du jury.

Le communique précise les conditions de participation à cet appel à candidature.  Les candidats doivent soumettre un dossier de candidature en PDF comportant « nom et prénom de l’artiste ; la copie d’une pièce d’identité togolaise ; une dizaine d’images (réalisations artistiques authentiques et originales) en couleur et en lien avec le thème de la « culture de l’union » et un engagement de l’artiste à être disponible à Lomé dans les mois de juillet et août 2023 ».

  • Le dépôt des candidatures s’ouvre ce lundi 22 mai et prendra fin le 23 juin 2023. Les candidatures retenues seront publiées le vendredi 30 juin 2023.

« Chaque candidature devra être compilée dans un dossier unique PDF et envoyée dans les délais et seulement à l’adresse e-mail culturedelunion@gmail.com », souligne le ministre LAMADOKOU. Farrida OURO-ADOÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *