Togo : une résidence réunit trois artistes peintre, sculpteur et performeur à Lomé

Les artistes peintres et sculpteurs Komlavi AKPOSSONYA, Dzidu Koku KUNAKEY et Kwami DA COSTA sont originaires du Togo et sont connus pour leur travail mettant en valeur la culture africaine tout en abordant des questions sociales et politiques de leur pays. Leur art agit comme une forme de commentaire social et de critique politique, offrant aux spectateurs une réflexion sur les problèmes auxquels leur société est confrontée. En utilisant des éléments symboliques et esthétiques propres à l'Afrique, ces artistes offrent un regard unique sur les réalités du Togo.

Pendant leur résidence au Centre Atebaï, ces trois artistes ont la possibilité de collaborer et d'échanger des idées sur leurs pratiques respectives. Ils ont accès à un atelier et à des matériaux pour créer de nouvelles œuvres qui abordent le thème « Sortir du vide ». L'idée est de rechercher des solutions créatives pour surmonter les problèmes sociaux et politiques auxquels ils sont confrontés dans leurs pays d'origine.

Les trois artistes utilisent leur art pour exprimer des idées sur des sujets d'actualité tels que l'immigration, la dépravation des mœurs et la mauvaise gouvernance. Ce travail leur permet d'enrichir mutuellement leurs pratiques artistiques et de partager leurs perspectives avec le public. Ils peuvent ainsi partager leurs idées et leurs perspectives avec les visiteurs et favoriser le dialogue autour des sujets d'actualité abordés dans leurs œuvres.

https://www.youtube.com/watch?v=vo-dzQ89VD4&t=16s

Au-delà de la résidence, cette collaboration entre les trois artistes peut également aboutir à des projets futurs tels que des expositions collectives ou des collaborations artistiques. Ce type de résidence permet aux artistes de s'inspirer mutuellement et de créer un réseau d'artistes engagés autour de problématiques communes. Farrida OURO-ADOÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *