Togo : Le portefeuille de la culture désormais sous la responsabilité de Yawa Kouigan

Lomé, 21 Août 2024 - Mme Yawa Kouigan a vu ses responsabilités élargies avec l’ajout du portefeuille de la Culture à son ministère en charge de la Communication et des Médias, Le 20 août 2024. Nommée pour la première fois le 8 septembre 2023 au poste de ministre de la Communication, des Médias et Porte-parole du gouvernement, Yawa Kouigan se voit désormais attribuer également le portefeuille de la Culture précédemment géré par Dr Kossi Gbényo Lamadokou.

Une Biographie Exemplaire

Yawa Kouigan, née en 1979 à Atakpamé, est une figure politique influente avec un parcours impressionnant. Titulaire de maîtrises en droit privé et en communication d’entreprise de l’Université de Lomé, elle a d'abord exercé comme juriste et avocate avant de rejoindre Ecobank où elle a occupé des postes de premier plan, notamment en tant que conseillère juridique et chargée de secrétariat général.

Depuis 2019, elle exerce en tant que Maire de la ville d'Atakpamé, où elle a supervisé des projets majeurs d’infrastructure, contribuant significativement à l’amélioration des conditions de vie locales. Élue en 2020 Présidente de la Faîtière des Communes du Togo, elle a œuvré pour l'autonomie des collectivités locales et pour renforcer la coopération entre les communes togolaises. En août 2023, son influence régionale s'est accrue avec son élection en tant que 1ère Vice-Présidente du Conseil des Collectivités Territoriales de l’UEMOA.

L'engagement de Yawa Kouigan envers le service public et son vaste expérience en font une ministre visionnaire et prometteuse pour l'avenir du Togo, prête à impulser une nouvelle dynamique dans le domaine de la communication, des médias et de la culture. Alafiakultur

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *