Togo : la ministre Myriam DOSSOU-d’ALMEIDA invite la jeunesse à éviter les dangers du tabac, de la drogue et de la chicha

A l’occasion de la journée internationale sans tabac, le 31 mai 2023, le ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mme Myriam DOSSOU-d'ALMEIDA, a adressé un message à la jeunesse togolaise sur son compte LinkedIn.

Madame le ministre mentionne que « la proportion de jeunes consommateurs de tabac, mineurs surtout est aujourd'hui importante et devient très inquiétante. Et la lutte contre ce fléau devrait interpeller toute conscience citoyenne et obtenir l'adhésion de tous, pour protéger notre jeunesse et notre avenir ». Elle invite la jeunesse à prendre soin de sa santé et éviter les dangers du tabac, de la drogue et de la chicha. « Ces substances ne sont pas des « solutions », mais des problèmes de plus. Ne vous laissez pas duper car il en va d'abord de votre propre état de santé et bien-être », martèle-t-elle.

Mme DOSSOU-d'ALMEIDA appelle la jeunesse à un engagement pour lutter contre le tabagisme et l’exhorte à se poser ces trois questions:

  • Pourquoi continuer à cultiver le tabac et de mauvaise qualité en plus ?
  • Quelle utilité du tabac et de la nicotine pour l'humanité ?            
  • Pourquoi consacrer autant de ressources pour la prévention et lutte contre le tabagisme ?

Selon le médecin cardiologue, Mme Joyce HOUNMENOU, la mention « Fumer tue » sur les boîtes de cigarettes n'est pas vaine, car le tabagisme cause plus de 8 millions de décès par an, dont 25% par complications cardiovasculaires. Farrida OURO-ADOÏ

https://youtu.be/K7PPRi7MCCM
Joyce HOUNMENOU

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *