Togo : Bgirl Cruxy et Bboy Delkrim, meilleurs danseurs du « Festival All Star Battle International 2023 »

La Bgirl Cruxy du Nigéria et le Bboy Delkrim de la Côte d’Ivoire sont les champions de la 10e édition du « Festival All Star Battle International 2023 ». La Bgirl Tris Naomi du Ghana et le Bboy Gilson du Bénin occupent la seconde place. Ces vainqueurs ont été sélectionnés à l’issue du Battle Bgirls et Bboys 1 vs 1, le mercredi 17 mai 2023 à l’Institut français du Togo.

  • Les champions ont été gratifiés chacun d’une ceinture plus une somme de 200 000 FCFA et les deuxièmes d’une médaille et une enveloppe de 100 000 FCFA.
Les deux champions

Le Bboy Delkrim ne cache pas ses impressions. « Je suis vraiment reconnaissant parce que c’est mon premier titre international. La compétition est très bien organisée et c’est une réussite ».

Lire aussi : Top départ pour l’acte 10 du « Festival All Star Battle International »

Le directeur du Festival All Star Battle International, Stéphane AFLAGAH est ravi par le niveau des compétiteurs « franchement il y a une amélioration du niveau des danseurs par rapport aux éditions passées ». Il souligne « du côté des Bgirls et Bboys ça été un très beau spectacle, l’objectif pour promouvoir cette danse, amener les danseurs à se surpasser a été atteint ».

Avant ce Battle, la chorégraphie « Pieces of Africa », pièces de l’Afrique en français, en résidence depuis deux semaines a été présentée au public. Il s’agit d’un regard porté sur les fragments de l’Afrique, les aspects de la vie dans lequel il est formé un mouvement de danses pour apaiser les esprits des ancêtres.

La soirée « Bach to Africa» a été aussi une occasion pour lancer « No Limit Kids Academy ». Il s'agit de la formation de l'académie des jeunes danseurs de l'association No Limit pour prendre la relève.

La prochaine étape du Festival c’est le Cypher, break dance en plein air, dans la rue en mémoire à l’origine de cette danse qui a débuté dans les rues à New York. Farrida OURO-ADOÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *