Semaine culturelle au centre de formation Marie Dominique : une conférence-débat marque la célébration

Une conférence sur le thème « Engager à aller au bout de ses rêves » a été animée par Me Kadjaka Abougnima le mercredi 15 mai au centre de formation professionnelle Marie Dominique à Ablogamé. Cette conférence s'inscrit dans le cadre d'une semaine culturelle appelée « Semaine Maïn », marquant les 40 ans d'existence de ce centre.

Dans sa communication, Me Kadjaka a souligné l'importance pour les jeunes professionnels de cultiver leur unicité, d'investir dans leur croissance personnelle et professionnelle, et de viser l'excellence dans leur métier. Elle a mis en avant la nécessité de développer des compétences solides, de travailler avec passion et d'offrir des produits et services de qualité pour réussir dans un monde en évolution constante. En encourageant les jeunes à poursuivre leurs rêves avec détermination et à relever les défis qui se présentent, l'oratrice a souligné l'importance de l'audace, de la persévérance et de la confiance en soi pour atteindre le succès.

Dans son intervention, l’oratrice a mis en avant trois points clés pour réussir dans son métier. Elle a notamment évoqué la reconnaissance de sa propre unicité et de son potentiel de croissance illimité, la recherche de son talent unique et la mise en œuvre de sa passion dans son travail, ainsi que la recherche de compétence et d'excellence pour se démarquer sur le marché. En outre, elle a souligné l'importance de fournir des produits et services de qualité pour répondre aux besoins croissants des consommateurs.

Me Kadjaka Abougnima lors de sa communication

Me Kadjaka a encouragé les jeunes à croire en leur potentiel, à se former et à s'améliorer continuellement, tout en se distinguant par leur passion et leur engagement dans leur métier. Elle a également souligné l'importance de s'adapter aux évolutions du marché, de répondre aux attentes et de saisir les opportunités pour réaliser ses rêves et atteindre le succès.

Lors de la clôture de cette semaine culturelle, la directrice du centre, Sœur Honorine Tchekou-Sama s'est dite satisfaite du bilan de cette semaine culturelle et a annoncé que l’apothéose de ce jubilé d’émeraude, sous le thème général « 40 ans au service de l’éducation des jeunes, défis et perspectives », aura lieu en novembre prochain. Avec la baisse de l'effectif dans ce centre situé à Golfe 1, quartier Ablogamé, elle a invité les jeunes intéressés par une formation en cuisine-pâtisserie ou en coiffure-tresse-esthétique à s'orienter vers leur établissement pour bénéficier d'une formation diplômante et qualifiante débouchant sur des diplômes d'Etat (CAP, CFA). Farrida Ouro-Adoï

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *