Salon du cheval d’El Jadida : des jeunes impliqués

Jadida, 5 Octobre 2024 – Des élèves issus d’établissements scolaires de la province d’El Jadida ont présenté leurs œuvres sur le thème du cheval dans le cadre du concours d’art pour les jeunes talents, parrainé par l’Autorité d’Abou Dhabi. Les meilleurs se sont vu attribué des prix. Le Docteur El Habib Marzak, commissaire du Salon du Cheval d’El Jadida, et Mohamed Ahmad Al Harbi, directeur général de l’association des chevaux pur-sang arabes (EEAU), ont présidé la remise des prix aux lauréats.

Il s’agit d’un concours d’art qui récompense les meilleurs dessins et peintures sur le thème “le cheval”. Il s’adresse aux jeunes lycéens âgés de 12 à 17 ans, garçons et filles.

Le Salon du Cheval d’El Jadida est un événement majeur qui célèbre la culture équestre, et il offre souvent des activités et des programmes éducatifs destinés aux jeunes. Chaque jour, le comité organisateur accueille des centaines d’enfants issus d’établissements scolaires et d’organisations dédiées à l’enfance. Ces jeunes ont l’opportunité de découvrir l’univers de l’équitation à travers un « espace renouvelé » offrant des ateliers interactifs et éducatifs, animés par divers intervenants, ainsi que des activités ludiques et artistiques, telles que des balades à poney.

Le Salon du Cheval d’El Jadida propose une variété d’espaces dédiés, comprenant l’espace de Tbourida, les carrières A et B, le pavillon des exposants et des sponsors, l’espace des régions, un espace dédié à l’artisanat, un village  enfants, ainsi que des salles de conférences et de séminaires, sans oublier les espaces de loisirs à disposition des visiteurs. Farrida Ouro-AdoÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *