Promouvoir l’art équestre et le sport : l’association des cavaliers de Tchaoudjo portée sur les fonts baptismaux

Avec une passion pour l'art équestre et un engagement envers le développement physique et moral de la jeunesse, l’Association des Cavaliers de Tchaoudjo (ACT) voit le jour à Sokodé, le vendredi 5 juillet.

Cette association nouvellement constituée s'engage à propager la pratique équestre et à promouvoir les activités physiques et sportives dans la préfecture de Tchaoudjo. L'ACT, dont le siège est situé à Sokodé au quartier administratif, est dirigée par un bureau exécutif de sept membres présidé par El Hadj Issa-Toure Abdel-Nasser. Ce bureau est élu pour un mandat de 4 ans renouvelable 3 fois.

L'objectif premier de l'association est d'offrir des séances d'entraînement, d'organiser des compétitions, et de dispenser des formations sur les pratiques équestres. Ces initiatives visent à cultiver tant la forme physique que morale des cavaliers de ladite préfecture.

La modernisation de la cavalerie, l’organisation des cavaliers, le bien-être du cheval et du cavalier, la promotion de l’esprit d’équipe, la solidarité, la fraternité, la tolérance, la protection de la nature, entre autres, seront au cœur de des actions de l'association.

L’Association des cavaliers de Tchaoudjo (ACT) représente non seulement un lieu d'apprentissage et de compétition pour les passionnés d'équitation, mais aussi un catalyseur de développement personnel et communautaire à travers le sport. En s'efforçant d'inculquer des valeurs de respect, d'excellence et de discipline, l'ACT aspire à un avenir où le sport équestre contribue activement à l'épanouissement de la jeunesse togolaise.

El Hadj Issa-Toure

Le président élu, El Hadj Issa-Toure, s'est réjoui de sa nomination à la tête de cette association. Il a exprimé sa gratitude envers les membres pour leur soutien et leur confiance, et il a dit compter sur eux pour mener à bien sa mission.

La création de cette association s'est déroulée en présence du président de la Fédération des sports équestres du Togo, Hyman Téouri, ainsi que des autorités locales, des cadres et des cavaliers des préfectures de Tchaoudjo et Tchamba. Farrida Ouro-Adoī

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *