Lomé, 31 août 2024 – Mlle Claire Afi Ignefi Kougbleame a été couronnée Miss Beauté Togo 2024 le vendredi 30 août à Lomé. Elle a pour première dauphine Mlle Belkiss Seyni, pour deuxième dauphine Mlle Jeanne Dossou, et Mlle Sainclaire Akue est la troisième dauphine.
Au total, 10 candidates étaient en lice pour cette première édition de Miss Beauté Togo. Après trois passages, dont deux en tenues de ville et une en tenue de soirée, elles ont été évaluées sur leur connaissance en matière de leadership féminin.
La Miss Beauté s’est réjouie du choix qui s’est porté sur elle pour porter la couronne lors de cette première édition. Selon elle, son assurance et sa foi en elle ont été des atouts majeurs pour remporter le titre. Mlle Kougbleame s’engage à utiliser son mandat pour promouvoir le leadership féminin et encourager davantage de femmes à se faire entendre dans les actions sociales.
Le jury, composé de trois membres, a choisi Mlle Claire Afi Kougbleame pour porter la couronne de cette première édition. Cet événement est organisé par l’agence de communication Simera Corporation. Le directeur de l’agence, Torrès Amededjisso, s’est réjoui du bon déroulement de cette première édition et a remercié les partenaires qui continuent de soutenir leurs activités.
Le concours Miss Beauté Togo est le plus grand événement de beauté et de promotion du leadership féminin au Togo. Il vise à mettre en valeur la beauté féminine togolaise, à contribuer à l’éducation et à la promotion des jeunes filles togolaises, ainsi qu’à encourager et promouvoir le leadership féminin. Cet événement, qui se tiendra chaque année, marque le début de cette nouvelle tradition. Alafiakultur