« Lomé fashion night 2023 » : la mode togolaise dans toute sa splendeur !

Soirée Lomé fashion night 2023

L’hôtel Sarakawa a servi de cadre pour la 4e édition de « Lomé Fashion night », le samedi 24 juin 2023. Arrivé à l’entrée de la salle de conférence abritant la soirée de mode, trois aspects attirent immédiatement l’attention. Un coin photo pour immortaliser l’évènement, la dégustation de Maotai, une eau de vie chinoise à base de sorgho fermeté et l’exposition des sacs de sortie en cuir et pagne pour les femmes réalisés par El-Vi Création.

Une fois dans la salle, différentes sortes de perles vous accueillent dans l'angle droit. Le cadre est spécialement décoré pour la circonstance, des sièges blancs sont alignés de part et d’autres de la piste de défilé. Plusieurs personnalités au-devant desquelles se trouvent des partenaires, stylistes modélistes, mannequins, photographes, maquilleurs et amoureux de la mode ont fait massivement le déplacement.

Plusieurs collections sont présentées. Revisité, luciole, l’universalité, woman Beauty, femme forte, lavoisier, le triomphe, la résilience, la collection traditionnelle chic, sont quelques noms attribués à ces différentes collections. Elles sont réalisées à base de lin, de pagnes recyclés, de pagnes traditionnels baoulé et senoufo avec des accessoires, de la soie, de l’organza, du tissu jean souligné par le tissu cuir, du tissu noir brillant et de toile de jute. La dizaine de stylistes togolais ont embelli cette soirée à travers leur création, savoir-faire et innovation.

A l’issue de cette soirée de la mode, le promoteur de « Lomé fashion night », Torrès AMEDEDJISSO, élégamment habillé, sourit pour exprimer sa joie. Il exprime sa gratitude aux partenaires et au public pour avoir fait massivement le déplacement. M. AMEDEDJISSO rappelle que la tenue de Lomé fashion night permet une visibilité et la promotion du travail remarquable que font les artisans togolais.

Torrès AMEDEDJISSO « le but visé est d’offrir un cadre de visibilité et de promotion aux professionnels de la mode, d’amener le public togolais à s’intéresser aux réalisations des promoteurs de marque de vêtements et accessoires togolais, de promouvoir la culture togolaise à travers la mode et de contribuer à faire de la mode togolaise une référence sur l’échiquier international ».

L’agence promotrice de « Lomé Fashion Night », Simera Corporation apporte sa contribution dans la valorisation de la mode togolaise. Elle renforce ainsi l’environnement de l’événementiel togolais pour le grand bonheur des passionnés de la mode. Farrida OURO-ADOÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *