Les élèves de l’école coranique Al Ansar de Trokpossimé Dar Salam reçoivent leur attestation de fin d’apprentissage du Saint Coran

Samedi 2 mars 2024, seize élèves, parmi lesquels quatre filles, de l'école coranique Al Ansar de Trokpossimé Dar Salam ont célébré la fin de leur parcours d'apprentissage du Saint Coran en recevant leur attestation de réussite. Après des mois d'efforts et de dévouement, ces jeunes élèves ont enfin atteint ce moment important dans leur vie d'étudiants.

La cérémonie de remise des attestations a été empreinte d'émotion et de fierté. Les élèves ont récité avec brio la première sourate du Coran, Al-Fatiha (prologue), ainsi que la deuxième sourate, Al-Baqara (La vache). Ils ont également pris le temps d'expliquer ces versets sacrés en français, anglais, éwé ou en tem, démontrant ainsi leur compréhension profonde de l'Arabe et de la religion islamique.

Les parents présents lors de cette cérémonie n'ont pas manqué de montrer leur soutien et leur satisfaction en offrant des cadeaux et de l'argent aux jeunes diplômés. Ils étaient fiers de voir leurs enfants réussir dans leur apprentissage du Coran et de la langue arabe.

TCHAKALA Apéou Abdoul Fataou (attestation en mains)

Cette occasion a également permis de mettre en lumière le rôle essentiel joué par le bureau de l'Union musulmane de la commune Agè Nyivé 5, qui œuvre pour le développement de la religion islamique. Le président de la mosquée centrale de Trokpossimé, TCHAKALA Apéou Abdoul Fataou, a d'ailleurs été honoré pour son engagement en faveur de la cause islamique.

En clôture de la cérémonie, chaque élève s'est vu offrir un exemplaire du Saint Coran, en signe de félicitations et d'encouragement pour leur futur en tant que disciples de la religion musulmane. Cette journée restera gravée dans la mémoire de ces jeunes apprenants, qui ont accompli un grand pas dans leur parcours spirituel et éducatif. Farrida OURO-ADOÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *