Le Togo invité d’honneur au FEMUA 2023

Alafiakultur - Le Togo sera l’invité d’honneur du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui se tiendra du 25 au 30 avril 2023 en Côte d’Ivoire. L’information a été donnée le mardi 11 avril 2023 à Lomé au cours d’une conférence de presse animée par le ministre de la Culture et du tourisme du Togo et le leader du groupe Magic Système, A’Salfo.

Pour la 15e édition du FEMUA, le Togo sera représenté par plusieurs artistes qui ont à leur tête l’artiste Santrinos Raphaël. Ce groupe d’artistes togolais aura pour mission d’exposer la diversité culturelle, culinaire et artisanale du Togo en Côte d’ivoire.

Le commissaire général du Festival, Touré Salif connu sous le nom d’A’salfo donne les raisons du choix du Togo comme invité d'honneur. « Outre les bonnes relations entre nos deux pays et la volonté d’aider la jeunesse montante de la musique togolaise, c’est pour nous, une manière de dire merci culturellement au Togo et particulièrement à son président, Faure Gnassingbé qui a été déterminant dans le dossier de libération des 49 soldats ivoiriens au Mali ».

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Pierre Kossi Lamadokou a précisé que des dispositions sont en cours en vue d’une bonne représentation du Togo à ce festival. Il a mentionné la mise en place d’un comité ad'hoc d’organisation pour travailler sur le rôle et la mission du Togo à ce festival.

La 15e édition du FEMUA est placée sous le thème « Sécurité alimentaire et agriculture durable ».

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *