Après quatre années d'attente, le célèbre festival international de théâtre, de littérature et des arts en général, « Les Lucioles Bleues », fait enfin son grand retour à Lomé et à Amou-Oblo.
Porté par l'association Filbleues, cet événement culturel majeur fêtera sa 14e édition du vendredi 15 au jeudi 21 mars. Le président du Festival, Cyriaque Kodjo Noussouglo et le directeur artistique, Kangni Alem voient cette reprise comme un appel à la réflexion et à l'action pour promouvoir la culture au Togo.
Avec une programmation riche en auteurs et artistes invités, tels que Sami Tchak, Abbévi Elie Abbey, Pierre Amrouche, Eric Joël Békalé, Kwassi Logos (Belizem), Enyam Sowu (slammeur), Kossi MAWUN (percussionniste) et Gbadamassi (humoriste), les festivaliers pourront profiter de rencontres littéraires, de spectacles musicaux et de représentations théâtrales variées.
Ne manquez pas le lancement officiel ce vendredi 15 mars au Centre Hakuna Matata à Adidogomé suivi du spectacle Afro-jazz/slam "Gestation" par Enyam and Friends. Tout un programme de festivités vous attend, de l'Institut français de Lomé au Centre de lecture et d'animation culturelle d'Amou-Oblo. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d'art et de culture au Togo !