Le Festival international d’histoire d’Aného (FIHA) annonce une édition 2024 riche en découvertes et en couleurs

Aného, Togo - Le Festival international d’histoire d’Aného (FIHA) revient en force pour une nouvelle édition qui promet d’être exceptionnelle. Du 14 au 17 novembre prochain, la ville d’Aného accueillera cet événement culturel majeur qui mettra à l’honneur le thème des « Découvertes ».

Lors d’une conférence de presse tenue le dimanche 3 mars, le comité d’organisation a dévoilé un programme riche et varié, comprenant des conférences débats, des master class, des tables-rondes, un espace numérique, un salon de livres, un boulevard culinaire, un carnaval d’Aného, un forum Turkiye-Togo et un concert géant. Avec comme pays invité la République de la Turkiye, Lokossa (Bénin) et Atakpamé (Togo), le FIHA 2024 promet des échanges culturels et historiques inédits.

Pour Me Aquéréburu Coffi Alexis, maire de la commune Lacs 1 et président du festival, cette édition du FIHA sera marquée par de nouvelles dimensions et couleurs. Avec la participation de la Turkiye, le festival ouvrira ses portes vers de nouveaux horizons, alliant l’orient et l’occident pour offrir une expérience unique aux festivaliers.

L’ambassadrice de la République Turkiye au Togo, Mme Muteber Kiliç, a souligné l’importance des relations entre la Turkiye et l’Afrique, et s’est engagée à faire découvrir la culture turque aux festivaliers togolais à travers des spectacles variés.

Le FIHA, organisé par la Fondation Aquéréburu and Partners en collaboration avec la commune Lacs 1, vise à revisiter l’histoire de la ville d’Aného, à promouvoir les rencontres scientifiques et culturelles, et à contribuer au développement de la localité à travers une culture d’inclusion et de partage.

L’édition 2024 du FIHA s’annonce donc comme un événement incontournable, alliant découvertes, échanges et partage. Ne manquez pas cet événement culturel d’exception qui promet de marquer les esprits ! Farrida OURO-ADOÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *