Le Cercle de réflexion culturelle organise la 9ème édition de son territoire de création

Le Cercle de réflexion culturelle (CERECUL) a organisé la 9ème édition de son territoire de création sous le thème l'environnement et la santé. Cette rencontre d'art contemporain s'est déroulée du 19 mai au 7 juin 2024, sous l'égide de l'Association des artistes plasticiens avec l'appui financier du Fonds national de promotion culturelle (FNPC).

L'événement a débuté par la réalisation d'une fresque murale bas-relief sur le mur de la maison du chef canton Ahove 7, Ati Atovou dans la préfecture de l'Avé les 19 et 20 mai dernier. Par la suite, un atelier résidence s'est tenu du 24 mai au 7 juin à la galerie Agnanssandzope.

Parmi les artistes participants à cet événement, on retrouve Kunakey koku Dzidu, Akpossonya Jackbak, Etie Essiomle, Amegee Kossi Jakob, Amenounve Messanh Kankoe, Johnson Ampah Koudjo, Komi, Yosso Kokou ainsi que quelques enfants.

Cette initiative vise à mettre en lumière le lien entre l'art contemporain, l'environnement et la santé, tout en offrant un espace de création et de réflexion aux artistes participants. Au travers de différentes œuvres et installations, la 9ème édition de ce Territoire de création est une expérience immersive et enrichissante pour tous les passionnés d'art et de thématiques environnementales. Alafiakultur

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *