La coupe du monde de slam pose ses valises au Togo du 12 au 18 novembre prochain

Lomé, 19 Octobre 2024 – Le Togo accueille la coupe du monde de slam du 12 au 18 novembre avec la participation de 100 personnes venant de 40 pays du monde pour la professionnalisation du slam au Togo. Des activités de slam dans les écoles primaires, secondaires et universitaires en matinée et des compétitions et spectacles en soirée sont au programme de ce rendez-vous culturel.

La scène slam togolaise s’apprête à connaître une transformation majeure grâce à ce projet porté par l’association World Poetry Slam Organization (WPSO). Ce projet vise à promouvoir la culture slam, établir un engagement et professionnalisme autour cet art avec des entrepreneurs culturels formés dans l’aspect production, communication et distribution des spectacles et compétitions de slam.

Le projet se concentre sur l’organisation de journées de formation professionnelle pour les organisateurs de slam et sur la mise en place d’une plateforme multimédia avec des informations et des exemples de ce qui se passe sur les scènes de slam. Le projet met l’accent sur la diversité et l’inclusion en encourageant la participation d’un large éventail de poètes et d’organisateurs de différents horizons et communautés, tant au niveau local qu’international.

Ce projet met l’accent sur la diversité, en encourageant la participation de poètes et d’organisateurs issus de différents horizons. En intégrant des approches innovantes et des technologies modernes, il aspire à rendre la culture slam accessible à un public plus large, tout en promouvant des voix souvent négligées.

Avec une expérience déjà acquise dans l’organisation de slams nationaux, l’ambition est d’élever le Togo à un niveau d’excellence dans l’organisation d’événements à portée locale, nationale et continentale. Ce projet représente une opportunité précieuse pour faire du Togo un modèle en matière de culture slam, tout en stimulant le développement social et culturel à travers la poésie. Alafiakultur

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *