Kozah/3e édition du tournoi Evalou Kouyi-Kpaka U-17 : l’équipe Renaissance FC de Bohou, vainqueur du match d’ouverture

La formation féminine Renaissance FC a remporté la 3e édition du tournoi nommé Evalou Kouyi-Kpaka U-17 (littéralement en français initié lève-toi) en s’imposant lors du match d’ouverture contre Lionne FC de Yadè-Bohou par 2 buts à 0, le lundi 8 juillet sur le terrain du CEG Yadè-Bohou.

Le coup d’envoi du tournoi a été donné par le promoteur Dr. Magnangou Essonam, en présence du parrain Prof Sanda Komla, des autorités locales et des amateurs de football.

Les joueuses de la formation Renaissance FC, n’ont pas hésité à prendre le devant des hostilités dès l’entame de la partie. L’attaquante de cette formation, Mlle Sogoyou Grâce a menacé la gardienne de l’équipe adverse par ses frappes anodines. Elle finit par trembler les filets à la 26e minute dans un cafouillage à la surface de réparation. Lionne FC a tenté de revenir au score mais peine perdue jusqu’à la pause. Les joueuses de renaissance FC ont repris la deuxième partie en dominant et acculant leurs homologues et inscrivant le second but sur un pénalty transformé par la même personne Sogoyo Grâce à la 41e minute. Le marquoir reste inchangé, 2 buts à 0, jusqu’au sifflet final de l’arbitre central, Koleya Hodabalo.

Pour le promoteur du tournoi, Dr. Magnangou Essonam le tournoi réjouissance Evalou est organisé chaque année pour égailler la jeunesse à l’orée des festivités marquant les rites initiatiques en pays Kabyè. « Je suis ravis et satisfait du bon démarrage du tournoi car j’ai vu l’engouement du public et le fair play a régné tout au long de cette rencontre », a déclaré le promoteur.

Le tournoi Evalou Kouyi-Kpaka U-17 réunit vingt équipes cantonales et clubs féminins et masculins de la Kozah autour du thème "Evalou Faure", en hommage au président de la république, Faure Essozimna Gnassingbé. Cette édition vise à sensibiliser la jeunesse de la Kozah à rejeter les actes de vandalisme et l'extrémisme violent, et à adopter des comportements exemplaires lors des rassemblements. BAK depuis Kara

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *