Guinée équatoriale : l’épidémie du virus Marburg fait 9 morts

La maladie à virus Marburg fait neuf morts en Guinée Equatoriale, les autorités tente de l'endiguer. Une quarantaine a été mise en place dans la province de Kie-Ntem en Guinée équatoriale, le lundi 13 février, après un début d’épidémie de maladie à virus de Marburg qui a fait neuf morts.

Neuf personnes sont mortes du virus de Marburg, une fièvre hémorragique presque aussi meurtrière qu'Ebola, dans l'est de la Guinée équatoriale. « Le nombre de décès n'a pas évolué depuis cinq jours quand le gouvernement avait annoncé enquêter sur des cas suspects de fièvre hémorragique et seules trois personnes présentant des « symptômes légers » de la maladie sont isolées pour l'heure dans un hôpital de cette zone peu peuplée et rurale, frontalière avec le Gabon et le Cameroun », a indiqué le ministre de la santé, Mitoha Ondo'o Ayekaba. Il a fait savoir que la Guinée équatoriale « déclare aujourd'hui l'alerte sanitaire pour une fièvre hémorragique de Marburg dans la province de Kie-Ntem et dans le district voisin de Mongomo ».

Un plan de confinement a également été mis en place en collaboration étroite avec l'Organisation mondiale de la Santé pour faire face à l'épidémie. Le virus de Marburg se transmet de la chauve-souris à l’homme et par contact direct avec les fluides corporels des personnes infectées. Euronews

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *