Fin de la formation en gestion du cycle des projets 

La formation du pool des formatrices de la Coordination des organisations féminines du Togo (COFET) qui a démarré le 1er août à Lomé s’est achevée le jeudi 3 août 2023 avec la remise des attestations aux participants.

Au cours des trois jours de formation, les représentants des organisations féminines ont appris à réaliser l’arbre à problèmes, l’arbre des objectifs, les stratégies, le contexte et justification et la description des activités. Les participants se sont exercés à renseigner les informations d’un appel à projets selon le canevas de l’Union européenne. La restitution des travaux de groupe et les explications des formateurs leur ont permis de mieux comprendre.

Mmes SALLMANN (à droite) et TETE

La chargée de programme société civile et genre à l’Union européenne, Mme Ann-Charlotte SALLMANN, les formateurs Moussa BA, Leopold WUSSU et Mme Amida TCHAMDJA ont tour à tour donné les informations nécessaires à mentionner dans le canevas afin d’avoir la chance d’être sélectionné par le partenaire. Mme SALLMANN a révélé les difficultés qu’ils rencontrent lors de la sélection des projets et a invité les bénéficiaires de cette formation à faire attention aux détails et à bien remplir les documents.

A la clôture de l’activité, la représentante de l’ambassade d’Allemagne au Togo, Mme Elie TETE a échangé avec l’assistance. Il était question d’expliquer les opportunités de financement qu’offrent l’ambassade d’Allemagne au Togo, la GIZ et le KFW. L’ambassade d’Allemagne a émis le vœu de se joindre à l’Union européenne et l’Ambassade de France au Togo pour une collaboration avec les organisations de la société civile.

Des attestations de participations ont été remises aux représentants des organisations de la région Maritime et des Plateaux. Le rendez-vous est donc pris du 22 au 24 août 2023 à Kara pour la formation des organisations de la COFET des régions Centrale, de la Kara et des Savanes. Farrida OURO-ADOÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *