Festival du film européen : Les lauréats des bourses de développement cinématographique connus

La seconde étape de la 5ème édition du Festival du Film Européen au Togo, a révélé les heureux bénéficiaires des bourses de développement de films. Après une série de pitches, les lauréats ont été sélectionnés pour recevoir un soutien financier crucial pour leurs projets cinématographiques.

La cérémonie a été marquée par l'annonce des lauréats des catégories suivantes.

Dans la catégorie Fiction :

BOSSOU-HUNKALI Akakpo Massinou a remporté une bourse de développement de 5000 euros pour son film intitulé "J’IRAI DORMIR EN PRISON".

BAKPAH Philomène A.A., GNOSSA Kouamé Yvette, NEDEM Malm ont reçu une bourse collective de 1000 euros pour leur projet "VOLTE-FACE".

Dans la catégorie Documentaire :

PADAYODI Kobiré a été honoré d'une bourse de développement de 3000 euros pour son film "CIMETIÈRE DES ANCIÊTRES".

DERMANE Adam Yassira a également été récompensé d'une bourse de 2000 euros pour son projet intitulé "MYTHIQUE CAVALERIE".

Ces bourses, décernées par le Programme Togo Créatif avec le soutien de la Délégation de l'Union européenne au Togo, l'Institut Français du Togo et le Goethe-Institut Lomé, représentent une opportunité exceptionnelle pour ces talents émergents de développer leurs idées créatives et de contribuer à l'enrichissement du paysage cinématographique togolais.

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *