JIF : les femmes de Kantè fortement mobilisées

Une caravane et une rencontre de sensibilisation ont marqué la célébration de la Journée internationale des droits des femmes à Kantè. Sous le thème « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme les femmes de toutes les catégories socioprofessionnelles se sont rassemblées au stade municipal Aniko Palako pour porter haut leur voix.

La responsable du Centre d’écoute à la direction préfectorale en charge de l’Action sociale, Mme Tcha Paloukimondom, a rappelé l’importance de cette journée pour la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes, ainsi que pour la promotion de leur égalité socioprofessionnelle et l’accès à la santé. Elle a encouragé ses sœurs à soutenir les efforts des autorités gouvernementales dans la lutte contre la précarité.

Les femmes de Kantè ont été félicitées pour leur mobilisation exemplaire et ont été exhortées à faire preuve de plus d’ardeur, de complicité et de solidarité dans leurs activités.

Entouré de plusieurs femmes influentes, le secrétaire général de la préfecture, Bello Séfiou, a souligné l’importance de la participation des femmes aux processus politiques et économiques.

La journée s’est clôturée par une séance de sensibilisation sur le cancer du sein et du col de l’utérus, mettant en lumière l’importance de la santé des femmes.

La Journée du 8 Mars, instituée par les Nations Unies en 1977, vise à améliorer les conditions des femmes et à garantir le respect de leurs droits. Farrida OURO-ADOÏ

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *