Education pour tous : M. ALIZATCHI Baaki fait don de fournitures scolaires à 1500 élèves de Tchaoudjo

Mille cinq cent (1.500) élèves des quatre communes de la préfecture de Tchaoudjo ont bénéficié de fournitures scolaires offerts par M. ALIZATCHI Baaki, cadre du parti UNIR et directeur général de la société KOLIBA Consulting, le samedi 9 septembre 2023 à Sokodé.

Un total de 13.000 cahiers de 100 pages, 8.000 de 200 pages, des stylos, des ensembles géométries, des sacs d’écolier et autres fournitures ont été distribués. Cette action s'inscrit dans le projet « Ecole pour tous » et vient en appui à la politique sociale du chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE.

M. ALIZATCHI remettant un kit à un bénéficiaire

Les fournitures scolaires viennent soulager les peines des parents qui ont des difficultés à payer le nécessaire pour leurs enfants pour la prochaine rentrée scolaire 2023-2024. M. ALIZATCHI précise que « l’éducation est le socle de tout développement, elle est la clé de toute richesse. C’est pourquoi dans la préfecture de Tchaoudjo, nous ne voulons pas laisser de côté ces parents qui n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants à l’école. Tout enfant à Tchaoudjo, quelle que soit la vulnérabilité de ses parents, doit aller à l’école. Nous devons relever ce défi en tant que fils et fille de Tchaoudjo. C’est pour cela que pour cette rentrée scolaire 2023-2024, nous soutenons 1500 élèves. Tout ceci, pour soulager un tant soit peu les parents qui traversent des périodes difficiles. C’est un combat et une lutte commune. Seul, on va rapide mais ensemble, on ira plus loin ».

La distribution des kits scolaires a été suivie d’une sensibilisation sur l’extrémisme violent, les valeurs de paix, le port de casque et le vivre-ensemble, facteur de développement.

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *