L’incendie aurait débuté aux alentours de 19 heures après un court-circuit d’un poteau électrique situé au centre du marché d’Agoè Assiyéyé. Selon les témoins, les sapeurs seraient arrivés après plusieurs coups de fils.
Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers essayent d'arrêter l’incendie qui a déjà envahi le côté sud du marché. Les revendeurs dudit marché arrivent au fur à mesure sur les lieux et essayent de sauver quelques-unes de leurs marchandises qui ne sont pas encore atteintes par le feu.
On pouvait entendre des cris, des gémissements, des pleurs, des lamentations, des crises de paniques … chez la plupart des revendeurs. Il est 22 heures, les citoyens essaient de sauver aussi les bagages et animaux du côté est et nord. Des cages de chiens, de volailles, des vêtements, des cartons de produits alimentaires, des légumes, des tables ... Une solidarité entre jeunes a permis de ramasser plusieurs produits et les propriétaires trouvent des moyens de transport pour rentrer avec.
Les voies d’accès à ce marché sont bondées de monde. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, des voleurs profitent aussi de l'occasion pour emporter tout ce qu’ils trouvent. Triste nouvelle au marché d’Agoè Assiyéyé à quelques jours des fêtes de fin d’année.
La plupart des revendeurs de ce marché qui ont contracté des prêts bancaires pour s’approvisionner et vendre durant cette période de fêtes ne cachent pas leurs inquiétudes. « Comment faire pour rembourser leurs dettes ? », ils se questionnent. Affaire à suivre ...