Concours Miabe Djena : treize œuvres retenues pour la finale à Kpalimé

Treize dessins et poèmes sont retenus pour la phase finale de la 4e édition du concours « Miabe Djena » (notre droit en français), le samedi 24 juin 2023 à Kpalimé. Il s’agit des meilleures œuvres qui portent sur le thème « Hygiène menstruelle, briser le tabou », réalisées par des enfants de 10 à 17 ans.

Plusieurs étapes ont abouti à cette phase finale. Après le lancement couplé des sensibilisations dans des écoles sur le thème choisi, a suivi la phase des inscriptions des œuvres notamment des dessins et poèmes. Ainsi après les inscriptions, treize meilleures œuvres dans les catégories dessins et poèmes sont retenues pour la phase finale qui est donc prévue ce 24 juin à Kpalimé.

A l’apothéose, les enfants sélectionnés présenteront leurs œuvres devant un jury. A l’issue des prestations, les deux meilleures œuvres de chaque catégorie qui retiendront l’attention des membres du jury seront récompensées.

  • « Miabe Djena » est une initiative de Radio Djena, une webradio togolaise. L’idée est de donner l’occasion aux enfants de s’exprimer à travers des œuvres. Cette compétition est organisée dans le cadre de la journée internationale de l’enfant Africain, observée chaque 16 juin de l’année. Elle est destinée aux enfants de 10 à 17 ans pour la défense de leurs droits. Farrida OA

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *