Composition musicale : la Fédération togolaise de musique lance la 2e édition de sa masterclass

La Fédération togolaise de musique (FTM) annonce la tenue de la 2e édition de sa masterclass en composition musicale sous le thème "Identité musicale togolaise à l'ère du numérique", qui se déroulera du 22 avril au 9 mai 2024 au studio Otodi dans la préfecture d'Agoè nyivé.

Grâce au soutien financier du Programme Togo Créatif, cette formation sera animée par Viwanu Akpakossi Debouth alias Peter Solo et Jeremy Emmanuel Garcia, claviériste et arrangeur du groupe Vaudou Game. Elle permettra aux musiciens togolais de perfectionner leurs compétences en composition et en arrangement.

Cette résidence de formation s'inscrit dans le cadre de la Pépinière des talents du Programme Togo Créatif, visant à accompagner les artistes togolais dans le développement de leur art et dans leur réussite dans l'industrie musicale. Axée sur la Game Vaudou, la masterclass mettra l'accent sur la création de chansons variées, allant de l'afro beat au reggae en passant par le rock et la salsa.

Les participants auront ainsi l'opportunité de collaborer avec des artistes et des professionnels de renom, de développer leurs réseaux professionnels et d'explorer de nouveaux horizons musicaux. Ouverte à toutes les catégories professionnelles de l'industrie musicale, la participation à cette masterclass est libre et gratuite.

Pour le président de la FTM, Ariel Dassanou au terme de la première édition, ils ont constaté que des défis restent à relever en matière de composition et d'arrangement. Pour cette deuxième édition, souligne-t-il, "nous allons renforcer la formation des artistes afin qu'ils soient parfaitement préparés à promouvoir efficacement notre culture tant au niveau national qu'international".

La cheffe de projet du Programme Togo Créatif, Mme Stéphanie Soleansky explique que Togo Créatif encourage la créativité et cette masterclass répond vraiment aux critères de l'un des programmes crées, La pépinière des talents. Togo Créatif, dit-elle, appuie cette formation afin que les artistes togolais puissent exporter leur création de part leur singularité avec le patrimoine culturel togolais, la gamme Vaudou.

Peter Solo explique que les participants seront outillés sur la composition et l'arrangement avec la gamme tout style pour composer des chansons à dimension nationale et internationale durant cette formation.

Les artistes intéressés sont invités à soumettre leur candidature avant le 19 avril 2024 à minuit en envoyant leur dossier composé d'un curriculum vitae et du métier principal exercé en format PDF à l'adresse Email ftogomusique@gmail.com ou via le numéro WhatsApp 90-29-99-96.

Ne manquez pas cette opportunité unique de perfectionner vos compétences musicales et de mettre en avant la richesse culturelle du Togo sur la scène internationale. Farrida OURO-ADOI

Partager sur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *